Est-ce possible de vivre sans pardon ?
Peut-on avancer dans la foi sans plonger dans l’Amour miséricordieux de Dieu ?

Les Évangiles présentent souvent Jésus qui pardonne les péchés. Le Christ a voulu qu’à sa suite, son Eglise poursuivre son œuvre de guérison et de Salut.

« Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses apôtres et leur dit : “Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” » (Évangile selon St Jean)

En recevant ce sacrement, nous sommes donc réconciliés avec Dieu, mais aussi avec l’Église et nos frères. Il nous donne la grâce de la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.

Je souhaite recevoir le Pardon de Dieu. Comment faire ?

L’Eglise invite les baptisés à se réconcilier avec Dieu, au moins avant les grandes fêtes de Noël et de Pâques. Dans notre paroisse, nous organisons à l’occasion des soirées pénitentielles où ensemble nous réfléchissons au péché présent dans nos vies, avant que soit proposée la rencontre avec un prêtre qui célébrera alors le sacrement.

Pendant les temps d’adoration du Saint-Sacrement à Luynes les mardi, jeudi et samedi et avant les messes dominicales, le prêtre se tient également à la disposition des personnes pour célébrer avec elles le sacrement de la réconciliation.

Vous pouvez aussi prendre RDV pour une confession en dehors des moments cités plus haut.

N’hésitez pas !