Baptême des petits enfants

Le Baptême, est une plongée dans l’eau, passage par la mort avec le Christ pour en ressortir vivant avec Lui de la Vie de Dieu. Le baptisé devient  » Fils de Dieu, participant de la nature divine « . Il reçoit de Dieu la Force nécessaire pour vivre ensuite en disciple du Christ, témoin de sa Résurrection.

La tradition de l’Église célèbre le baptême des petits enfants pour que Dieu, dès leur plus jeune âge, les accompagne. Le baptême des petits enfants suppose que leurs parents, parrain et marraine aient un minimum de Foi et s’engagent à donner ensuite une éducation chrétienne à l’enfant. Celle-ci reposera en bonne partie sur le témoignage de leur vie chrétienne.

En pratique : S’adresser à la paroisse au moins 3 mois avant la date souhaitée pour convenir d’une date de baptême. Une rencontre de préparation aura lieu avec le prêtre ou les diacres.

Baptême des enfants

La préparation au baptême, pour les enfants à partir de 4 ans, se fait avec les catéchistes et le prêtre. Un certain nombre de rencontres sont prévues, en fonction de l’avancée des uns et des autres. La date de baptême sera fixée durant le temps de préparation.

En pratique : S’adresser à la paroisse, aux catéchistes, au prêtre ou aux diacres.

Baptême des jeunes et des adultes

Le parcours de préparation au baptême nécessite de prendre le temps d’une première compréhension de la foi, et d’un vrai choix personnel.

Permanences pour les baptêmes

Pour toute inscription ou demande relatives au baptême, en complément des horaires de permanence du secrétariat,  des permanences spécifiques assurées par les diacres ou le prêtre de la paroisses sont prévues :

Les Milles mardi 17h-19h
mercredi 18h30-19h30
Luynes jeudi 18h30-19h30