Confirmation

La confirmation est un sacrement, c’est-à-dire une action de Dieu.
Le sacrement de Confirmation nous donne les dons de l’Esprit Saint pour nous fortifier dans la foi et nous faire vivre pleinement la vie chrétienne unie au Christ. D’autre part, la confirmation, qui est donnée par l’évêque nous incorpore pleinement à l’Église ; elle est un appel à un engagement plus personnel et à une mission de témoignage de la foi.
La Confirmation, comme le Baptême, imprime dans l’âme du chrétien une marque spirituelle indélébile qu’on appelle le « caractère »; c’est pourquoi on ne peut recevoir ce sacrement qu’une seule fois dans la vie.

Pourquoi se faire confirmer ?

Il est nécessaire d’être confirmé pour vivre une vie chrétienne authentique, car la force de l’Esprit-Saint est indispensable pour vivre en vrai témoin du Christ. Il est important d’avoir reçu tous les dons de l’Esprit-Saint. De plus, il y a des cas où la confirmation est obligatoire comme pour la mission de parrain ou marraine de baptême et de confirmation et pour le mariage.

En pratique : la confirmation se prépare à la suite de la profession de Foi. Les jeunes restent avec leurs équipes et catéchistes. L’année est ponctuée par les rencontres de catéchisme, les temps forts, et une retraite obligatoire.

Inscriptions

Pour les jeunes de la 6ème à la 3ème, préparation à la profession de foi et à la confirmation.

Contact : M&Mme LETELLIER Bertrand et Anne