L’onction des malades

Ce sacrement du réconfort est proposé à ceux qui souffrent d’une maladie grave ou des faiblesses du grand âge. C’est un réconfort pour vivre une épreuve et s’unir à la souffrance de Jésus, dans la paix.
Il est également célébré avec les personnes en fin de vie.

En pratique : pour demander ce sacrement, contacter la paroisse afin de fixer un rendez-vous avec le prêtre. Pour les personnes en fin de vie : appeler le presbytère rapidement… (peu importe l’heure !)

Visiteur de malades

La pastorale de la santé est un service d’Église pour accompagner fraternellement toute personne dans l’épreuve de la maladie ou du handicap.
Il leur offre le soutien de la prière, des sacrements, qui les gardent en lien avec la Communauté paroissiale.
Marie, dans son amour maternel, nous montre la voie de la simplicité, de l’humilité et du service.

En pratique : dans chaque village, il y a au moins une personne qui visite mensuellement les personnes âgées désireuses de recevoir la communion, ou tout simplement d’une visite. Renseignements auprès de la paroisse.